Nouveautés 2024

Des nouveautés attendues pour 2024

 

L’édition 2024 du Congrès LTF se tiendra à Dijon, comme les précédentes, et la tenue du congrès en présentiel a été privilégiée. Ceci permet des échanges intenses et la mise en place d’ateliers, impossibles à réaliser en distanciel. Toutefois, plusieurs nouveautés seront mises en place pour ce congrès.

 

Le Congrès LTF 2024 sera intégralement bilingue français/anglais, des conférences aux ateliers. Ceci permettra aux chercheurs, industriels, vétérinaires et nutritionnistes équins du monde entier de participer à l’événement. En novembre 2024, Dijon ne sera pas uniquement la cité de la gastronomie et du vin, elle sera également la capitale de la nutrition équine !

 

Afin que les connaissances nouvelles produites à travers le monde puissent être exposées au public par leurs auteurs, une session « posters » sur la thématique de l’amidon et des sucres dans l’alimentation du cheval sera organisée. Ceci permettra aux chercheurs et équipes R&D de partager leurs résultats innovants.

 

Enfin, alors que les éditions passées se déroulaient sur deux journées, le Congrès LTF 2024 se tiendra sur 3 journées complémentaires. Lors de la première journée, des ateliers pratiques et cliniques seront organisés dans le centre de recherche de Lab To Field pour présenter les méthodes d’étude et de suivi sur les chevaux. La deuxième journée sera consacrée à des conférences réalisées par des chercheurs internationaux, qui interviendront sur leur sujet d’expertise. La troisième journée s’articulera autour d’ateliers techniques, organisés en laboratoire et centre de recherche sur l’aliment.

 

Avec ce nouveau format, encore plus riche, nous vous attendons très nombreux !

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email